L’artiste-peintre de Québec Linda Ouellet présente certaines de ses œuvres à la libraire Le Mot de Tasse, dans le quartier Saint-Sacrement. Le vernissage aura lieu le 1er mai en après-midi. Une dizaine de toiles y seront à l’honneur.

« La retraite offre des opportunités formidables, à qui sait les exploiter et vivre des moments lumineux, souvent plus près de soi. C’est ce qui est arrivé à l’artiste-peintre Linda Ouellet, qui a œuvré de nombreuses années dans le milieu de l’édition », peut-on lire dans le communiqué de présentation.

Attirée par l’art abstrait, l’artiste se découvre rapidement une nouvelle passion et après un peu plus de deux ans et demi, Linda Ouellet souhaite partager son imaginaire avec le public.

« Ses inspirations artistiques se jouent particulièrement au niveau des couleurs, et des mouvements harmonieux qui donnent une rythmique à la fois empreinte de douceur et parfois déroutante », poursuit le communiqué.

Cette artiste-peintre autodidacte travaille avec l’acrylique et diverses composantes mixtes.

À l’agenda de Linda Ouellet

Les œuvres de Mme Ouellet ont déjà été accrochées aux murs du Mot de Tasse il y a quelques jours. Elles y seront présentées jusqu’au 20 mai 2022. Le vernissage aura quant à lui lieu le dimanche 1er mai, de 13 h à 15 h.

Cet été, Linda Ouellet fera l’objet d’une autre exposition. L’artiste a été sélectionnée pour présenter ses œuvres à la Maison O’Neill, située sur le boulevard Wilfrid-Hamel, dans le secteur de Duberger-Les Saules, durant tout le mois de juillet 2022. Elle réside d’ailleurs dans Duberger.

On peut en savoir davantage sur Mme Ouellet en consultant son site web. On peut aussi suivre sa page Facebook.

La librairie Le Mot de Tasse se trouve au 1394, chemin Sainte-Foy, dans le quartier Saint-Sacrement. Celle-ci combine une offre diversifiée de livres de tous genres, un café et un espace détente propice à la lecture. Elle accueille aussi en ses murs divers événements culturels.